News

Dainville (62) - grutage des premiers logements

12/11/2015 - BH


Le programme Pavillons Bel Air est composé de 19 maisons de ville, du 4 au 5 pièces. Chacune est dotée d'un garage fermé et d'un jardin. 10 logements sont proposés en accession libre, 4 en accession aidée (PSLAi) et 5 logements sociaux (PLSii). Le promoteur Crédit Agricole Immobilier a choisi la solution BH afin de proposer aux Dainvillois un système constructif novateur, réalisé sur mesure pour le programme Pavillons Bel Air.
 « La solution proposée par BH pour le programme Pavillons Bel Air constitue un véritable puits carbone puisque le bois permet de compenser largement le carbone généré par les autres matériaux et le transport sur site. Ce qui est à souligner en cette année de COP21 ! Les logements, entièrement équipés en atelier chez BH, offrent des performances conformes ou supérieures à la RT 2012 et répondent aux normes de la construction en vigueur, notamment le DTU 31.2 sur la construction de maisons et bâtiments à ossature bois », souligne Bruno Marotte, Directeur général de BH, groupe Bénéteau.
Un exemple concret de l'engagement de Dainville en terme d'environnement et de développement durable. Pour Françoise Rossignol, Maire de Dainville, « le maître mot est la qualité. Ce projet innovant, qui était proposé par le promoteur à la Communauté Urbaine d'Arras, reflétait une qualité architecturale de par ses choix de lignes et de matériaux conciliant les avantages de la modernité et de la convivialité. Qualité environnementale également, puisque les bâtiments et les réseaux ont été pensés dans un esprit d'économie énergétique très volontariste. Qualité humaine enfin, cette opération s'attachant à ce que chacun des modes d'accès au logement, accession sociale notamment, puisse trouver sa juste place dans le quartier, au service de la diversité des populations accueillies. »
Les livraisons à leurs propriétaires sont prévues courant 2ème semestre 2016.
dainville maisons bh