Chargé de Reporting et Consolidation Groupe h/f

Saint Gilles Croix de Vie - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Beneteau propose, à travers les 11 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 8200 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie.

Dans le cadre d'un renforcement de nos équipes, nous recherchons un : Chargé de Reporting et Consolidation Groupe H/F pour la Direction Financière Corporate basé au siège social à Saint Gilles Croix de Vie en Pays de Loire.

Rattaché hiérarchiquement à la Responsable Contrôle de Gestion - reporting Groupe et fonctionnellement à la Responsable Comptable Groupe, vous les secondez sur les process et procédures et contribuez à la remontée mensuelle et à la validation des données comptables et financières ainsi que des principaux indicateurs de gestion, recueillis auprès des équipes des différentes divisions et filiales.

Mission :

Pour ce faire, vos missions principales sont les :

      Contribution au Reporting mensuel et semestriel :
- Vérifier la remontée des données en terme de délai et de conformité
- Assister les filiales dans l'utilisation de l'outil
- Participer à la consolidation : réconciliation des intercos, passage d'écritures
- Réaliser l'édition des books 

      Participation à la mise en place des procédures financières Groupe :
- Enrichissement et maintenance du manuel de gestion
- Ecritures des modes opératoires


      Etablissement des process de révisions budgétaires :
- Participer aux process budgétaires : tableaux de bord et traitement dans l'outil de consolidation HFM

Profil :

De formation supérieure, BAC+5 en Comptabilité-Finances, ESC, ou équivalent, vous maîtrisez des outils de consolidation  (ex: HFM).

Vous êtes tenace, autonome et organisé. Diplomate et doté de qualités de communication et de pédagogie.
Anglais: niveau courant. 

ET QUE VOUS :

Avez acquis une première expérience, stage ou alternance significative dans des missions en comptabilité ou en cabinet d'Audit;
Développez une appétence pour les chiffres et une aisance dans la recherche de solution;
Disposez de bonnes connaissances en comptabilité ainsi que dans l'organisation d'une entreprise industrielle;

Souhaitez travailler sur un rythme stimulant de développement de projets et de structuration d'activité avec des déplacements à prévoir tous les trimestres en France et dans nos filiales à l'étranger (US, Pologne, Italie).