Contrôleur de gestion industriel H/F

Bordeaux-33

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour CNB, constructeur de catamarans et monocoques en série et semi-custom (1000P / 228 millions de CA) un/e Contrôleur/se de Gestion Industriel/le.

Mission :

Rattaché au Responsable du Contrôle de gestion, au sein du service Finance, vous participez au pilotage et à la bonne affectation des coûts liés aux activités industrielles.
Véritable interlocuteur/trice des acteurs de l'industrie (production et supports), vous contrôlez la bonne affectation analytique des coûts de main d'oeuvre et des frais généraux, et accompagnez les managers de production dans cette mission.
Vous analysez les résultats de production au regard du budget, vous alertez sur les écarts et êtes force de proposition en terme de priorisation et de choix des actions correctives.

Vous assurez également le suivi mensuel des investissements industriels, en lien avec le responsable industrialisation et méthodes.

Vous êtes partie-prenante de la valorisation mensuelle des stocks, en garantissant les procédures d'inventaire et en analysant les résultats.

Profil :

De formation bac + 2/3 en gestion, vous bénéficiez d'une première expérience (au moins 3 ans, y compris en alternance) acquise dans le domaine industriel.
Rigoureux/se et discret/e, vous saurez prendre du recul sur les informations traitées, tout en maintenant un très bon niveau de relation avec vos interlocuteurs.
Vous êtes rompu/e à l'usage d'un logiciel comptable et d'un outil de reporting, ainsi qu'aux fonctionnalités avancées d'Excel. Idéalement, vous avez acquis la maitrise d'un ERP dans un environnement industriel.
Une maitrise des bases de l'anglais sera un atout supplémentaire pour ce poste.

Vous souhaitez intégrer une société dynamique, en pleine croissance, où partager la passion du produit ? Alors adressez-nous votre candidature