Chef de projets méthodes logistique h/f

La Chaize le Vicomte - 85

CDD

Société :


Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

La Division Habitat de Loisir recherche pour une mission d'une année un.e chef.fe de projets méthodes logistique h/f.

Mission :

En support de l'organisation Supply Chain et en collaboration avec l'équipe Méthodes Logistique, vous utilisez et déployez des méthodes reconnues dans l'optimisation de la gestion des flux physiques et de la gestion des données, tant sur les projets d'améliorations ou de suivi de la performance.

L'objectif de vos missions vise l'amélioration de la performance, la consolidation des processus de gestion et la maîtrise des flux transversaux.

Votre périmètre d'action couvre différentes actions dédiées à la Supply Chain :

  1. Gestion de projets d'organisation ou de mise en place de supports dédiés : projet codes barres, élaboration des contrats service fournisseur, gestion des obsolètes, optimisation des processus métiers, fiabilisation et optimisation des stocks.
  2. Support aux usines : forte implication dans le déploiement de la stratégie Supply Chain. Mise en place de standard et réalisation d'audit.
  3. Collaboration aux projets des services de la Supply chain : ADV, Appros, Planification et Magasins
  4. Maîtrise de l'ERP AX Dynamics et analyse de données: optimisation des fonctionnalités d'AX Dynamics dans une action de support et formation aux utilisateurs pour une utilisation efficace du système.
  5. Indicateurs : élaboration des plans d'actions issus des tableaux de bord du service.

 

Profil :

Issu/e d'une formation Bac+5 en école spécialisée en logistique industrielle (type ISLI, ESLI, ESILOG,...) ou en école d'ingénieur (Arts et Métiers, ENI...), vous maîtrisez le processus de gestion des flux et le processus informatique support. Fédérateur et à l'écoute des différents acteurs, vous possédez les qualités pédagogiques nécessaires pour mobiliser autour d'un projet. Vous justifiez également de compétences en gestion de projets et faites preuve d'aisance dans la compréhension de la fonctionnalité d'un ERP. Vous appréciez le travail en équipe.
Ce poste basé à proximité de La Roche sur Yon, nécessitant des déplacements réguliers sur les sites de production.


Vous souhaitez intégrer un Groupe où partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement ; alors nous vous remercions de nous adresser votre candidature (lettre + CV)