Responsable outillage h/f

Bordeaux-33

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran. 
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine. 

CNB, filiale bordelaise du groupe Bénéteau
(constructeur de catamarans et monocoques en série et semi-custom - Bordeaux - 1000P - plus de 200 millions de CA)
recherche son
Responsable Outillages (h/f)
 

Mission :

Manager d'une équipe pluri-disciplinaire de 20 collaborateurs (conception et fabrication), vous prenez la responsabilité de la conception et de la fabrication des outillages métalliques destinés à la production industrielle (manutention, transport, gabaritage ...).
Vous prenez un soin particulier à garantir la mise en sécurité des moyens industriels en intégrant cet aspect en amont de la mise en production. De la même manière, vous maintenez et améliorez les dispositifs existants.
En lien avec les équipes de développement et d'industrialisation, vous planifiez les travaux neufs et gérez les moyens internes ou externalisés. Vous coordonnez et pilotez les demandes d'interventions sur la base d'indicateurs que vous mettez en place.
Vous êtes chargé/e du pilotage budgétaire de vos activités.
Enfin, vous accompagnez le développement des collaborateurs des équipes conception et fabrication tout en garantissant le niveau d'exigence attendu en termes de qualité, de sécurité et de délai.

Profil :

Manager bénéficiant d'une expérience d'au moins 5 ans de l'encadrement d'équipes techniques, vous développez une appétence et des compétences dans ces domaines (management et technique), confortées par une formation d'Ingénieur/e.
Rompu/e aux environnements industriels et à la conception (3D, outillage, travaux neufs), vous travaillez aisément en mode projet et disposez d'une vision transversale.
Bienveillant/e et exigeant/e, vous développez de fortes capacités d'organisation et de gestion des priorités.

Intéressé/é ?

RENCONTRONS NOUS !
après nous avoir adressé votre parcours et vos projets