Stagiaire Maintenance h/f

Dompierre sur Yon - 85

Stage

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le groupe Bénéteau propose à travers les 10 marques de sa division bateaux plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme compète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7500 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine. Nous proposons pour la Division Plaisance un stagiaire h/f au sein de notre service Maintenance, situé à Dompierre sur Yon (Vendée).

Mission :

Nous proposons au sein de notre Service Maintenance Centrale une mission de stage de 2 mois. Les principales missions confiées lors de cette période sont :
   -  Participer à un groupe de travail ayant pour objectifs principaux de :
           - définir l 'arborescence qui sera appliquée sur le site de production, ainsi que la liste des utilisateurs et leur profil 
           - définir, trier et ranger physiquement le stock de pièces de rechange
           - répertorier informatiquement le stock pour les pièces codifiées et non codifiées (références, fournisseur, prix, délais d'approvisionnement, emplacement dans le stock, quantité minimum/maximum,...)
           - associer des pièces de rechange aux gammes de maintenance préventive (pour les changements systématiques ou conditionnels)
           - déterminer les coûts d'arrêt machine pour les machines critiques, les temps de fonctionnement,etc...
   - Etre pilote dans :
           - la mise à jour de l'inventaire des équipements du site de production
           - la récupération des documentations machines en format numérique (photos, schémas, nomenclatures, manuels, gammes maintenance, FBP, ADP...) pour chaque type de machine 
           - l'association des pièces les plus chères, les plus utilisées ou les plus critiques aux équipements.

Profil :

En cours de formation type Bac +2 en maintenance industrielle, vous êtes à l'aise avec le travail en équipe, mais vous savez également travailler en autonomie.
Vous avez une bonne capacité à raisonner de manière méthodique et à faire preuve d'adaptation. Vous pouvez également être force de proposition et amener des solutions d'amélioration si nécessaire.

Vous souhaitez intégrer un Groupe où partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et  de l'environnement, alors nous vous remercions de nous adresser votre candidature (lettre + CV).