CHEF DE PROJET DIGITAL H/F

Givrand - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons, pour la Division Plaisance, un/e CHEF DE PROJET DIGITAL H/F en CDI basé à Givrand.

 

Mission :

Au sein de la marque BENETEAU, et rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous assurez la gestion et la coordination des projets digitaux. Vos principales missions sont de :

Concevoir des applications, des sites web et plateformes digitales en intervenant directement sur :
- L'analyse des besoins, des audits internes et externes, l'analyse des bonnes pratiques, la formalisation de recommandations.
- La définition des objectifs à court, moyen et long terme.
- La rédaction des spécifications fonctionnelles (description des fonctionnalités, modèles de données, maquettes fonctionnelles…).
- Le sourcing de prestataires potentiels et gestion des appels d'offres jusqu'à la sélection, en collaboration avec les interlocuteurs métiers et la direction.

Gérer des projets digitaux et suivre leur réalisation, en étant garant(e) du respect des plannings et des budgets et en coordination avec les équipes métiers (informatique, marketing, commerce, ADV, SAV, communication) pour assurer la pertinence et la qualité du produit final Générer du trafic qualifié en travaillant sur :
-
Les plans de lancement des nouvelles applications digitales (formalisation des objectifs, stratégie de communication, stratégie des moyens).
-
La réalisation des supports de communication associés aux plans de lancement, avec l'appui de ressources internes et/ou externes.
-
Le suivi des performances et l'optimisation des campagnes.

Profil :

Vous avez :

  • Une formation type Bac+5 en marketing/communication.
  • Une bonne culture digitale et idéalement une bonne culture du nautisme.
  • Une expérience de minimum 3 ans n chez l'annonceur ou au sein d'une agence, avec une expérience probante dans la gestion de projets digitaux.
  • Des qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.
  • Des capacités d'analyse et de synthèse.

Une expérience à l'international serait un plus.

RENCONTRONS NOUS !
après nous avoir adressé votre parcours et vos projets.