Alternant Amélioration Continue H/F

Bordeaux-33

Contrat de Pro

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.
CNB, filiale Bordelaise, spécialisée dans la construction de grandes unités en série et semi-custom, recherche un(e) alternant(e) pour intégrer son Service Qualité et  Amélioration Continue.
(Stage basé à Bordeaux)
 

Mission :

Au sein de notre service Qualité et Amélioration continue, votre mission consiste à déployer les bonnes pratiques de travail de la démarche Lean du Groupe Bénéteau et préparer les équipes aux méthodes et outils de l'amélioration continue.


Vous planifiez le projet de déploiement de la démarche culturelle et managériale et pilotez des groupes de travail ; En fonction des besoins vous concevez des formations aux outils  de l'amélioration continue.
Vous assurez la standardisation des bonnes pratiques et êtes force de proposition de leviers ou actions d'amélioration ; vous détectez et mettez en oeuvre des actions correctives.  
Vous construisez des indicateurs de suivis, formalisez et suivez de façon permanente les actions engagées, en donnant de la visibilité sur les résultats obtenus et les actions mises en oeuvre.    
     
     

 

Profil :

Etudiant de niveau Bac + 4 avec une spécialisation en qualité, amélioration continue ou  production, vous avez une première expérience en gestion de projet et avez déjà animé des groupes de travail. Vous êtes familier avec les outils du lean. Reconnu pour vos qualités relationnelles et de communication (adaptabilité, écoute, pédagogie et force de conviction), vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse et savez prendre du recul sur les situations.