Alternant amélioration continue H/F

Bordeaux-33

Apprentissage

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous proposons au sein de notre site, un contrat en alternance amélioration continue H/F.

Le poste basé à Bordeaux, sur le site CNB, en Nouvelle-Aquitaine.

 

Mission :

Rattaché(e) au Responsable atelier, vous avez pour missions principales de piloter l'amélioration continue de l'atelier afin d'atteindre les objectifs Qualité, coûts et délais dans un contexte d'augmentation de cadence ainsi que participer aux différents projets liés à la diminution de la non-productivité de l'atelier.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Gérer la standardisation d'un poste de travail, notamment avec l'utilisation de la méthode des 5S.
- Piloter des chantiers de type : Management visuel de la performance.
- Participer à la résolution de problème en lien avec la Qualité, la Sécurité et la Production, avec notamment la réalisation d'audit de suivi et la mise en place des actions correctives associées.
- Accompagner la mise en place et la réalisation des plans d'amélioration continue par le biais de formations et de la sensibilisation du personnel notamment avec la définition d'indicateurs Qualité.
- Pilotage de l'activité par indicateurs.
- Être acteur de votre propre sécurité et de celle de vos collègues.

Profil :

Idéalement, vous vous apprêtez à suivre une formation de niveau Bac +3 de type Licence Professionnelle avec une spécialisation en génie mécanique ou en lean manufacturing. L'expérience en production est un plus.
Vous êtes animé(e) d'un esprit d'équipe et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), deux qualités essentielles pour travailler sur des projets transversaux qui nécessitent de faire le lien entre différents services.
Curieux(se), vous appréciez travailler dans un environnement dynamique et évolutif qui nécessite une certaine rigueur.
La maitrise du pack Office est conseillée, tout comme la connaissance du milieu industriel et des outils de pilotage QSE qui lui sont rattachés.
Des connaissances dans les ERP, dans la logistique seront valorisées.