Alternant qualité h/f

Lesquin - 59

Apprentissage

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division habitat un chargé de missions qualité en alternance h/f poste basé à Lesquin (59).

Mission :

 Rattaché/e au technicien qualité du site, vous aurez pour missions de :

- Etudier et participer à l'amélioration du respect des Fiches d'Instructions, des modes opératoires, au travers d'outils numériques ou autres.

-Analyser et caractériser les défauts et mettre en oeuvre les actions correctives.

-Participer à la mise en oeuvre d'une démarche QRQC

-Animer les réunions de résolution de problème type 8D, QRQC, etc.

-Participer à la définition des outils numériques, vidéos pour former le personnel aux Critères qualité/Tuto pour les contrôleurs, etc.

Profil :

Etudiant/e Bac +3 spécialisé dans la qualité, vous souhaitez intégrer la division habitat en contrat en alternance.

Vous avez des connaissances en résolution de problèmes et maitrisez les outils bureautiques.

Autonomie, curiosité, rigueur, qualités rédactionnelles et sens du travail d'équipe seront nécessaires à votre prise de fonction. Vous avez de bonnes capacités relationnelles.