Technicien méthodes montage h/f

Les Herbiers - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division plaisance un/e Technicien méthodes montage. Poste basé aux Herbiers (85500)

 

Mission :

Au sein de l'équipe de techniciens méthodes rattachée au Bureau d'Etudes (montage), et sous la responsabilité du responsable méthodes moteur, vous pilotez l'industrialisation d'un projet (outillage, implantation industrielle, gamme, nomenclature, mode opératoire) dans le respect des dispositifs de management de la qualité ainsi que des critères d'ergonomie, de sécurité et d'environnement définis par la politique du groupe.

Pour cela, vous aurez en charge de :

  • Construire et rédiger les dossiers de fabrication et les modes opératoires
  • Appliquer et/ou proposer les choix industriels dans les phases d'avant-projet
  • Présenter le projet et assister les équipes de production lors du lancement d'un nouveau bateau
  • définir les temps du bateau en projet (compilation du coût main d'oeuvre)
  • participer à l'amélioration des temps méthodes alloués jusqu'à l'atteinte des objectifs définis dans le projet

 

Profil :

De formation bac + 2/3 dans le domaine technique (type génie mécanique ou organisation industrielle), ou opérateur confirmé, vous bénéficiez d'une première expérience industrielle, idéalement acquise dans un environnement Lean.

Vous maitrisez le pack office (Excel, Word, PowerPoint) et vous êtes à l'aise sur les logiciels de gestion industrielle (ERP/PLM).