Alternance ingénieur méthodes industrialisation produit H/F

Bordeaux-33

Apprentissage

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous proposons au sein de notre site, un contrat en alternance ingénieur méthodes industrialisation produit H/F.

Le poste est basé à Bordeaux, sur le site CNB, en Nouvelle-Aquitaine.

 

Mission :

Rattaché(e) au Responsable lancement, vous avez pour mission principale de participer à l'optimisation de la fabrication des bateaux dans le respect des objectifs de qualité, de sécurité, de coûts et de délais.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Coordonner la phase d'industrialisation et de lancement des bateaux. Cela passe par la mise en place d'un suivi, l'implémentation des nouvelles méthodes  et la standardisation des modes opératoires, nécessaires à la production, dans une logique d'optimisation.
- Optimiser la chaine de montage. Cela passe par la réalisation de diagnostics et la proposition de plans d'actions dans une logique de gains de temps, de sécurité et de qualité.

Profil :

Vous préparez une formation ingénieur ou de type Master 1/2 dans un domaine similaire.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, êtes rigoureux(se) et possédez un sens de la mécanique et de l'assemblage.
Vous êtes motivé(e) pour évoluer dans un environnement dynamique et arrivez à vous investir sur des missions plurielles.
La maitrise d'Excel et des notions en industrialisation, notamment les opérations et le lean manufacturing, sont recommandées.
Une connaissance et un goût pour les bateaux est un plus.