Technicien BE Plomberie H/F

Les Herbiers - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division Bateaux un Technicien BE Plomberie H/F. Poste basé aux Herbiers (85500).

 

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service "Systèmes", vous aurez en charge la conception des systèmes de plomberie à bord des bateaux. Votre rôle consiste à utiliser les bases de produits standards, que vous sélectionnerez en fonction des besoins du projet selon les règles et principes établis par le BE central de BJT.

Vos missions seront les suivantes :


- Effectuer le dimensionnement des éléments de votre famille de produits, en accord avec l'expert métier central.

- Accompagner les chefs de projets et Chargés d'études dans leur mission d'intégration en maquette numérique des éléments que vous aurez sélectionnés.

- Valider avec le projet, l'intégration numérique des éléments avant le passage des jalons.

- Assurer le respect des normes et principes de montage en vigueur ainsi que des règles métiers lors de l'intégration des produits dans les maquettes numériques.

- Construire la nomenclature Excel des pièces de votre famille et assurez la mise à jour de cette nomenclature tout au long du projet (jusqu'au J45).

- Assurer le suivi de montage en usine et aux prototypes, lors de la schématisation, et effectuer au fur et à mesure les modifications nécessaires en pilotant les chargés d'études et en en modifiant la nomenclature.

- Assurer les essais et la mise au point de vos produits lors de la première mise à l'eau du bateau.
 

Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure technique, idéalement BTS ou DUT en conception mécanique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans en rédaction de nomenclatures et en suivi de projet


La maîtrise du pack office ainsi que de l'outil Catia V5 sous Windchill est exigée. Vous maîtrisez un anglais technique. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre autonomie et votre esprit d'équipe. La connaissance du nautisme est un plus.

Des déplacements sont à prévoir sur nos sites vendéens.

Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement au sein de notre Groupe ; alors nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature : lettre + CV