Responsable Méthodes H/F

Bordeaux-33

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran. 
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine. 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous créons pour CNB
(constructeur de catamarans et monocoques en série et semi-custom - Bordeaux - 1000P - plus de 200 millions de CA)
un poste de
Responsable méthodes (h/f)

Mission :

Rattaché/e au Directeur du Développement et en collaboration constante avec la Direction des Opérations, vous managez les responsables méthodes métiers afin de développer l'efficience des process dans la réalisation des livrables, ainsi que l'exigence en termes de sécurité/qualité/résultats.
En accompagnant vos collaborateurs, vous garantissez le développement et l'amélioration continue de standards de travail pragmatiques et conformes aux besoins des clients internes.
En collaboration avec tous les services, vous coordonnez les projets industriels liés, notamment, à l'évolution des process de fabrication.
Manageur/se des méthodes, vous êtes la pierre angulaire du développement des équipes.

Profil :

Vous êtes ingénieur/e en production ou technicien très expérimenté, et bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans en management d'équipes industrielles. Vous maitrisez la communication managériale, aussi bien que les outils de gestion de production et de méthodes.
Votre expérience du management a été acquise dans un contexte industriel, idéalement en produits manufacturés.
Véritable communiquant/e, vous savez rester à l'écoute tout en partageant votre vision. Vous êtes exigent/e dans vos attentes, et bienveillant/e dans votre posture.
Vous savez innovez, questionner, tout en conservant un regard pragmatique sur votre activité.
Vous serez un/e partenaire déterminant/e de la structuration des activités industrielles et de la transformation de l'entreprise.

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et en pleine évolution?  Envoyez-nous votre candidature !