Technicien méthodes composite h/f

Les Herbiers - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 11 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

Nous recherchons pour la division bateau, un/e Technicien méthode composite h/f, poste basé aux Herbiers en Vendée.

Mission :

Rattaché(e) au responsable méthodes composites, vous faites partie de l'équipe projet d'un bateau moteur. Vous participez aux études des coques et ponts. Vous interviendrez dans le périmètre des projets bateaux de la fin de l'avant-projet à la fin du lancement du bateau. Vous piloterez l'industrialisation d'un projet.

Pour cela, vous devrez :

  • Ecrire les gammes de fabrication en respectant les principes de fabrication
  • Définir les temps de main d'oeuvre du projet
  • Elaborer les dossiers de fabrication et les modes opératoires
  • Réaliser les études et garantir le coût de main d'oeuvre du produit
  • Recenser les problèmes et les suivre
  • Valider la faisabilité du bateau
  • Piloter la schématisation et/ou réaliser les gabarits
  • Assurer le reporting de votre activité
  • Participer aux études des coques et ponts
  • Intervenir lors des choix des technologies dans le respect des QCD du projet.
  • Elaborer au sein de l'équipe projet les procédés de réalisations des pièces Polyester

Cette liste est non exhaustive, d'autres missions pourront s'ajouter en fonction du profil.

Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine des matériaux composites, vous justifiez d'une solide expérience dans la mise en oeuvre de ces matériaux, idéalement acquise dans le domaine de la construction nautique.

Vous êtes rigoureux(se) et créatif(ve) et votre sens de l'écoute ainsi que vos qualités relationnelles vous permettent de travailler efficacement en équipe et de manière transversale.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez au moins des notions en CAO 3D.

Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement au sein de notre Groupe ; alors nous vous remercions de nous adresser votre candidature (lettre + CV).