Technicien Bureau d'études électricité nautique H/F

Givrand - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

 Nous recherchons pour la division bateau, un/e Technicien/ne électricité H/F.

Mission :

Sous la responsabilité du manager du Pole "Energie", vous aurez en charge la conception des systèmes de gestion de l'énergie à bord des bateaux (électricité, électronique de navigation, faisceaux électriques, feux, luminaires, générateurs, chargeurs...) dans le respect des normes et principes de montage en vigueur ainsi que des règles métiers.

 - Votre rôle consiste à accompagner les chefs de projets dans la sélection des produits standards établis par le BE central.

- Vous accompagnez les chefs de projets et Chargés d'études dans leur mission d'intégration en maquette numérique des éléments que vous aurez sélectionnés.

- Vous validerez avec le chef de projet, l'intégration numérique des éléments à chaque étape du projet (jalons) selon les règles métier.

- Vous construisez la nomenclature des pièces de votre famille et en assurez la mise à jour.

- Vous assurez le suivi et les modifications nécessaire lors du montage en usine et aux prototypes, lors de la schématisation, en pilotant les chargés d'études.

- Vous assurez les essais et la mise au point de vos produits lors de la première mise à l'eau du bateau.

Profil :

Issu(e) d'une formation Bac +2 minimum (BTS ou DUT Génie électrique).
Vous êtes méthodique et faites preuve d'une grande rigueur 
Autonome, avec un bon sens de l'écoute, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre dynamisme.
Vous maitrisez Pack Office, MS Project, CATIA V5, Solidedge sous Windchill.
La connaissance de la navigation de plaisance et/ou du milieu maritime ainsi qu'une expérience en créations de plans de faisceaux électriques, la rédaction de nomenclatures et le suivi de projet seraient un plus . 

Permis B Obligatoire. 
Anglais technique.

Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement au sein de notre Groupe ; alors nous  vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature : lettre + CV