Responsable Ressources Humaines sites H/F

Ouest Vendée

CDD

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

Pour accompagner la croissance de la division bateaux Vendée et structurer la fonction RH, nous créons un poste de Responsable Ressources Humaines pour nos sites de Challans et L'Herbaudière, basés sur la côte vendéenne (85). Le poste est à pourvoir en CDD d'un an dans un 1er temps.

Mission :

Auprès des 2 Directeurs d'unités, vous participez activement à la mise en place de la fonction RH  sur votre périmètre, en tant que « Business Partner » auprès de vos interlocuteurs. Pour cela, vous intervenez sur les actions suivantes :

•             Assurer le pilotage et la mise en oeuvre des processus RH sur votre périmètre (process recrutement, people review, EAA, EP, process classification, plan de formation, etc…)

•             Accompagner les Managers dans leur prise de décision, apporter votre contribution active à l'atteinte des objectifs opérationnels de votre unité.

•             Identifier les besoins et veillez à la bonne allocation des ressources par rapport aux besoins identifiés dans le cadre définit par le budget.

•             Mettre en en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer le « sourcing » qualitatif et quantitatif des ressources de son unité (recrutement direct ou via cabinets de recrutement, sourcing intérim en liaison avec la Cellule intérim de son périmètre, gestion des mobilités interne, etc…).

•             Conseiller les Managers dans le développement de leurs équipes (recrutement, gestion de carrière, développement des compétences, besoins de formation, etc…).

•             Contribuer activement à déployer les démarches de santé, de sécurité et de bien-être au travail

•             Etre force de proposition sur l'organisation de son unité (dans le cadre définit par l'OHP cible) afin d'adapter l'organisation aux évolutions du business de son périmètre.

•             Contribuer à la mise en place et au maintien d'un dialogue social constructif et serein, notamment par votre présence terrain, votre relation de proximité avec les Managers et votre participation active aux réunions des IRP de votre périmètre

•             S'assurer du respect des règles légales et des règles de gestion définies par le Groupe sur son périmètre.

Profil :

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience significative dans un poste de RRH terrain qui vous a permis d'acquérir et de déployer l'ensemble de la palette de la fonction RRH (recrutement, formation, droit social, gestion de carrière, paie).

Votre positionnement de « business partner » associé à vos qualités relationnelles, votre force de conviction, votre capacité à structurer, prendre du recul tout en étant proche du terrain seront des atouts pour réussir dans la fonction.

RENCONTRONS NOUS ! après nous avoir adressé votre parcours et vos projets.