Technicien méthodes SAV h/f

Les Herbiers - 85

CDI

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran. 

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7500 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division Bateaux un Technicien méthodes SAV  h/f, poste basé aux Herbiers en Vendée.

Mission :

Au sein du SAV, vous assurez la mise à jour et la création de l'ensemble des documents liés au service.

Vous aurez en charge la gestion administrative en :
- rédigeant les modes opératoires (interventions SAV, intervention pour le réseau, rappels, formation) et les notices techniques
- créant une bibliothèque photos en support aux documents techniques
- complétant les fiches et documents d'intervention (mise à jour des documents officiels, conditions d'interventions sur les sites)
- rédigeant les fiches et documents pour suivi des véhicules (entretien, respect des règles de chargement)
- Assurant le suivi et la mise à jour des informations techniques sur le site professionnel

Vous interviendrez également au niveau technique en :
- participant aux montages protos des modes opératoires d'interventions, des rappels
- définissant les temps d'interventions, ainsi que les temps de montage / assemblage
- concevant les outillages spécifiques pour améliorer et sécuriser les interventions
- participant occasionnellement aux déplacements 
 

Profil :

De formation technique (minimum Bac +2) en méthodes, vous justifiez d'une première expérience en tant que technicien méthodes, idéalement acquise dans un secteur industriel.
Vous pratiquez la CAO.
Des connaissances en mécanique sont appréciées, et la connaissance technique du bateau est un plus.
Connaissance de l'anglais souhaitée (formation pour perfectionnement possible) 
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre sens de l'organisation, ainsi que pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez également travailler de manière autonome et êtes doté(e) d'un bon relationnel.

Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement au sein de notre Groupe ; alors nous  vous remercions de nous adresser votre candidature : lettre + CV.