Stage fin d'études service qualité H/ H/F

Stage

Société :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

Mission :

Le Groupe Bénéteau représente aujourd'hui, pour sa partie industrielle, un ensemble de 15 unités de production. Il s'agit d'ébénisteries, d'ateliers de moulage et de chantiers de plaisance montage principalement située en Vendée.
Afin d'assurer une cohérence à cet ensemble, il est nécessaire de penser de façon efficace le plan de surveillance (P.S.) global. Il est nécessaire de le faire en intégrant toutes les contraintes concrètes du terrain.

Il s'agit donc dans ce stage de comprendre les différentes spécificités de production de ces usines et de travailler activement sur les mises à jour du P.S.

Le stagiaire aura pour but, après une période d'observation et d'intégration significative, de travailler sur la mise à jour du P.S.
Il s'agira alors de faire des audits terrain de l'application des éléments des plans de surveillance (procédure, modes opératoires, instructions de contrôle, etc…). Dans certains cas, il sera nécessaire de piloter des groupes de travail sur certains éléments du plan de surveillance afin de lever des problèmes techniques.


Profil :

Etudiant(e) en dernière année du cycle Ingénieur, vous êtes rigoureux (se), intéressé(e) par la qualité. Vous disposez d'une forte capacité d'analyse et d'un bon relationnel. 

Votre perception de l'environnement doit être rapide et globale, un premier stage en environnement industriel serait un plus.  

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

Ce stage est à pourvoir en Vendée.