Collaborer sur le long terme avec nos fournisseurs

Le Groupe Beneteau s’engage avec ses fournisseurs dans une démarche de développement durable, en veillant à une pratique éthique des affaires.

La filière Achats est un acteur clé de la stratégie RSE du Groupe Beneteau qui souhaite instaurer une relation de confiance avec ses fournisseurs et sous-traitants, inscrite dans la durée. La politique d’achats responsables du Groupe, portant ses valeurs et œuvrant au respect de ses engagements en matière environnementale et sociale, implique la mobilisation de toutes les parties prenantes de sa chaîne de valeurs.

Code de conduite fournisseurs

 

Le Code de conduite fournisseurs, disponible en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, polonais, allemand, chinois), a pour objectif de promouvoir et de faire respecter des pratiques éthiques et responsables de tous les fournisseurs et sous-traitants du Groupe.
Il est structuré autour de trois grands thèmes :

  • Sécurité des personnes et environnement de travail
  • Environnement
  • Intégrité dans la pratique des affaires

Ce Code de conduite est porté à la connaissance de l’ensemble des fournisseurs et sous-traitants avec lesquels le Groupe entretient des relations commerciales établies.

Evaluation des fournisseurs

Depuis 2019, le Groupe s’est engagé à réaliser l’évaluation de ses fournisseurs, en intégrant les risques liés au devoir de vigilance. Pour les achats considérés comme stratégiques, la sélection des fournisseurs est réalisée en suivant une matrice de préconisation permettant d’évaluer les performances.

Les équipes achats du Groupe Beneteau sont sensibilisées à la responsabilité territoriale du Groupe.