Notre responsabilité sociale et environnementale

Acteur impliqué localement, le Groupe est notamment attentif au maintien de l’emploi sur son territoire historique vendéen, tout en poursuivant son internationalisation.

Conscient des impacts environnementaux de ses activités, le Groupe Beneteau s’est engagé à les diminuer par la mise en œuvre de moyens concrets et de plans d’actions déployés sur tous ses sites (diminution des rejets dans l’air, réduction des déchets, éco-conception des bateaux et des hébergements, protection de la biodiversité…).

Afin de mieux identifier et maîtriser les enjeux et les risques majeurs liés au développement durable, le Groupe Beneteau a réalisé sa matrice de matérialité en 2019. Quarante-quatre enjeux ont été identifiés dans les domaines de l’environnement, du social, de l’économique, des territoires et de la gouvernance. Ils sont présentés en détail dans la Déclaration de performance extra-financière pour l’exercice 2018-2019.

La Déclaration de performance extra-financière 2018-2019 présente en détail les actions menées par le Groupe Beneteau et ses filiales.