Bienvenue aux talents !

Avec plus de 7000 collaborateurs en France et à l’international, le Groupe Bénéteau multiplie les initiatives pour développer et faire grandir les talents dans le partage de l’esprit de conquête. Engagés dans une dynamique de transformation positive et durable depuis 2015, nous vous proposons de rejoindre un Groupe leader mondial de la construction nautique et leader européen de l’habitat de loisirs.

Le Mot de la DRH

Participez à la transformation du Groupe Beneteau.

“Participez à la transformation du Groupe Beneteau : un mot d’ordre qui résume tout l’enjeu humain de notre projet d’entreprise Transform to Perform.

Internationalisation, digitalisation, accompagnement de la croissance : pour répondre à ces défis en restant fidèle à ses valeurs, le Groupe Beneteau mise sur le développement de chaque collaborateur et la performance de son collectif.

En nous rejoignant, vous contribuez à faire évoluer nos organisations, notre culture d’entreprise et nos modes managériaux. »

Corinne MARGOT, Directrice des Ressources Humaines du Groupe

L’aventure Groupe Beneteau

Vous avez la passion du produit ? Vous souhaitez contribuer à un projet porteur de sens ?

Le Groupe Beneteau met un accent particulier sur le développement des compétences par la formation et la mobilité interne, le renforcement de l’esprit d’équipe et la participation de tous aux transformations en cours.

Cap sur l’évolution professionnelle

Le Groupe Beneteau met en place un ensemble d’actions pour accompagner votre parcours :

  • Plus de 100 étudiants accueillis en alternance chaque année
  • Accueil personnalisé des nouveaux collaborateurs
  • Plus de 110 formations à nos métiers de production, allant de 1 à 3 jours, disponibles auprès du centre de formation interne
  • Des cursus de formation pour les managers et les chefs de projets
  • La mise en œuvre du programme de mobilité interne

Cap sur le travail collaboratif

Le Groupe Beneteau encourage la transversalité et le travail collaboratif en interne. Les collaborateurs (à tous niveaux) participent aux évolutions des organisations et des modes de fonctionnement de leur entité.

Des évènements fédérateurs sont régulièrement organisés pour rassembler les équipes. De nouveaux outils de communication interne ainsi qu’un baromètre d’opinion favorisent la participation de tous au projet d’entreprise. Sur le terrain, la digitalisation des outils permet aux équipes de mieux travailler ensemble.