Odyssée, la saga du Groupe Beneteau

Le Groupe Beneteau, c’est 140 ans d’aventures en mer, de bateaux iconiques, d’innovations, de récits sportifs, d’audace… Une saga familiale vendéenne devenue, au fil de l’eau, acteur mondial de l’industrie nautique. Au gré des époques, nous vous invitons à remonter le temps, à la découverte de l’Odyssée du Groupe Beneteau, un podcast raconté par Michel Desjoyeaux.

Disponible sur toutes les plateformes d'écoute !

   

Episode #1 : la naissance d’un fleuron 

L'Odyssée, la saga podcast du Groupe Beneteau, épisode 1⛵ 1884 : A Croix-de-Vie en Vendée, les quais s’agitent, les murmures grandissent… Un nouveau chantier naval émerge sous la houlette d’un homme audacieux, Benjamin Beneteau. Contre vents et marées, cet architecte naval visionnaire pose la première pierre d’une saga de 140 ans d’innovations dans le nautisme. Des tensions autour de la motorisation des sardiniers aux bouleversements de l’après-guerre, plongez dans ce premier épisode retraçant la genèse de ce fleuron, des rivages vendéens aux horizons innovants des années 60 !

⚓Odyssée, la Saga du Groupe Beneteau, un podcast raconté par Michel Desjoyeaux

 Intervenants : Michel Desjoyeaux, Annette Roux, Erwan Faoucher

Episode #2 : une femme parmi les hommes 

⛵ 1962 : Les années fastes semblent déjà lointaines, mais une révolution se profile… Annette Roux, une jeune femme audacieuse, s’apprête à tout changer. Plongez dans ce deuxième épisode où Annette Roux transforme le chantier familial et défie les normes d’un monde d’hommes. Avec son frère André, elle révolutionne la conception des bateaux, marquant les esprits au Salon nautique de Paris. Elle parie avec ses équipes sur la démocratisation des loisirs nautiques, s’inspirant outre-Atlantique et du monde de la course. Dans cet épisode les défis se conjuguent avec audace.

⚓Odyssée, la Saga du Groupe Beneteau, un podcast raconté par Michel Desjoyeaux

© Gilles Martin-Raget

Intervenants : Michel Desjoyeaux, Annette Roux, Yann Masselot, Valentin Moreau

L'Episode #3 arrive le 30 mai !

Cette saga comportera au total 5 épisodes, qui seront ensuite diffusés tous les 15 jours. Restez à l’écoute !