Un savoir-faire artisanal allié à la performance industrielle

Construire un bateau ou un hébergement à la fois beau, de qualité et accessible nécessite un savant dosage de savoir-faire artisanal et de performance industrielle.

Dans le Groupe Bénéteau, ces deux compétences se complètent et rendent unique le travail des collaborateurs. Cette singularité repose également sur des valeurs dont nous sommes fiers : le travail bien fait, le souci d’apprendre et la recherche de l’excellence. Ces valeurs se conjuguent parfaitement avec les nouvelles technologies, les matériaux innovants et la transformation digitale.

L’exceptionnel plan produit proposé par les marques du Groupe est la meilleure illustration de son business model. À la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran, plus de 200 modèles de 15 à 105 pieds (4,5 m à plus de 30 m) sont présentés pour répondre à la diversité des projets de navigation des clients. L’offre hôtellerie de plein air est aussi variée, avec 27 modèles allant d’une à quatre chambres.

La force du Groupe Bénéteau réside dans ce modèle économique unique fondé sur une offre diversifiée, complémentaire et innovante.

Les gammes cœur de marché tirent avantage du solide outil industriel qui répond efficacement aux demandes à fort volume. Les modèles haut de gamme et luxe – les plus fortement personnalisés et par nature demandés en nombre plus restreint –  incarnent les savoir-faire techniques et artisanaux uniques de chaque collaborateur.

D’envergure internationale, l’implantation des sites de production du Groupe est répartie de manière équilibrée pour répondre aux demandes des grands marchés régionaux. En Europe, où près de 60% du chiffre d’affaires est réalisé, les divisions Bateaux et Habitat de loisirs opèrent 25 sites de production : 22 sites en France, deux en Italie et un en Pologne. Le second plus grand marché du Groupe est l’Amérique du Nord, avec plus de 25% du chiffre d’affaires. Le Groupe dispose de deux sites de production de bateaux aux Etats-Unis (Caroline du Sud et Michigan).