Savoir-faire artisanal et excellence industrielle

Construire un bateau ou un hébergement à la fois beau, de qualité et accessible nécessite un savant dosage de savoir-faire artisanal et d’excellence industrielle.

Dans le Groupe Beneteau, ces deux compétences se complètent et rendent unique le travail des collaborateurs. Une singularité qui repose également sur des principes dont nous sommes fiers : le travail bien fait, le souci d’apprendre et la recherche de l’excellence.

 

Relever le défi de la transmission

Avec des métiers complexes et des qualifications uniques pour chaque modèle de bateau, le défi de la transmission est au cœur de la stratégie du Groupe Beneteau. Les centres de formation technique internes permettent de transmettre les savoir-faire du Groupe à chaque collaborateur en formant les opérateurs sur tous les métiers techniques, du moulage au montage des bateaux.

Plus de 5500 collaborateurs formés chaque année dans nos centres de formation internes

Des formations adaptées sont développées pour les collaborateurs des bureaux d’études, dessinateurs, techniciens et ingénieurs. Plus de 5500 collaborateurs y suivent un programme chaque année.

Initié en Vendée en 2012, le dispositif est désormais actif à Bordeaux, aux Etats-Unis et en Pologne.

Améliorer l’excellence opérationnelle

Que ce soit à bord d’un bateau ou d’un mobil-home, les bons moments sont indissociables du confort, de la sécurité et du bien-être. Dans une démarche d’amélioration constante certifiée ISO 9001, nos équipes veillent à renforcer la performance et la qualité des produits afin de garantir une expérience client toujours unique.

Management environnemental 40% des bateaux produits en moules fermés

Dans nos bureaux d’étude, en production, aux achats, nos équipes sont attachées à gagner en compétitivité et à améliorer la performance opérationnelle grâce aux innovations industrielles et au management environnemental (ISO 14001 et 50001) qui permettent de gérer au mieux les ressources disponibles : matières premières, eau, énergie, équipements, machines, process et technologies, logistique.